Des aventurières dans la jungle thaïlandaise

Publié le par Lilie&Roro

Comme prévu, nous avons fait un beau barbecue pour Noël avec des crêpes au nutella en guise de dessert. Théo a été couvert de cadeaux (beau vélo, gros camion, peluche…). On espère que de votre côté tout s’est bien passé et que le père Noël a été sympa. Au passage spécial remerciement à Tatalie qui a réussi a glissé des cadeaux de Noël en douce dans nos sacs à dos. Quelle joie d’ouvrir ces paquets le soir de Noël, merci pour les serviettes qui ne seront pas de trop, pour l’appareil photo aquatique (ça évitera de devoir faire les yeux doux aux autres plongeurs pour leur gratter leurs photos), pour la petite torche dynamo et pour le petit sac à dos pratique. Remerciement aussi aux parents de Nath et Michel, à Josefa et DHL, nous avons reçu un paquet alimentaire français pour le 25 : vin, camembert qui pue, chocolat, foie gras… Après 15 jours à peine tous ces délices français nous manquent déjà ! Théo a retrouvé dans le colis son nounours et la photo des siens. Seul problème, le doudou pue le camembert ! Sinon hier et avant-hier, nous sommes parties en escapade dans la plus vieille jungle thaïlandaise à Khao Sok. Vous auriez dû voir, des vraies aventurières ! 20 km de marche en deux jours, on n’a pas vu beaucoup d’animaux, juste des gigantesques bambous, une forêt ultra dense, un taux d’humidité d’un autre monde. On a transpiré comme jamais ! Et surtout, on s’est faites attaqué… par des sangsues ! La nuit dans la jungle était pas mal aussi. C’était assez flippant tous ces bruits bizarres et cette pluie diluvienne ! Enfin, nous voilà de retour à Khoa Lak, aujourd’hui repos, plage. Demain, journée en mer avec deux plongées épave avec Michel. Puis, le 30 nous quittons la Thaïlande pour nous rendre en Malaisie. On devrait être à Kuala Lumpur pour le 31 et sur les îles de Tioman à partir du 1er janvier. Petit budget oblige, nous parcourrons cette longue distance en bus et train local. Bye bye donc la Thaïlande, on y aura passé 15 jours et parcouru + de 80 km à pied. Un grand merci à Michel et Pany pour leur accueil ! A nous la Malaisie et les superbes plages de sable blanc de Tioman ! Bon bout d’an et à l’année prochaine pour nos prochaines aventures. PS : merci pour tous vos commentaires (bonnes fêtes aux miens de Lorraine et de Bouc !) et pour vos SMS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et oui je me gratte l'oreille !!!! J'ai eu deux tuniques dont une Kanabeach, un sac rip curl et un cd avec des bonbons !!! Malheureusement je n'ai pas eu de billet pour vous rejoindre... Je me contenterai du blog et des coups de téléphone qui vont bientot s'arréter. Gros bisous !!!
Répondre
B
Coucou les filles !!!! alors il était bon le camembert qui pue ? les photos nous font bien maronner vu que chez nous la température frole le zéro !!!! j'ai essayé de vous envoyer un texto à la suite du votre (d'ailleurs comment vous avez fais ?!), mais j'ai reçu un échec d'envois... c'était pour vous dire que tout allez bien et que j'ai eu de beaux cadeaux. Gros bisous les filles !! je vous aime !
Répondre
L
<br /> Salut nini !! ben oui alors il etait trop bon ce camenbert et ce foie gras et ce sauterne hummm ca fait du bien !! on a un nouveau numero va chez maman pour nous telephoner ca fera trop plaisir !<br /> maintenant on est a mersing on attend le ferry demain pour tioman ! t as eu quoi comme cadeau ? un billet pour nous rejoindre ? allez viens en malaisie y a plein de glacesx et de gateau !!! on<br /> t'attend !! enormes bisous et meilleurs voeux !! PS : alors tu te grattes l oreille des fois?<br /> <br /> <br />
T
super de recevoir toutes ces petites news.....<br /> un bon bout d an a vous les filles <br /> <br /> biz biz<br /> Tchouille
Répondre
L
<br /> Bonne année Tchouille, qu'elle t'apporte une belle petite fille !<br /> <br /> <br />