Happy new year !

Publié le par Lilie&Roro

L’itinéraire a été respecté : nous sommes parties de Khao Lak le 30 (les larmes aux yeux pour nat qui quittait le petit Théo et ses parents…). Le périple commençait alors : On a pris le bus à 8h30 de Khao Lak. A 9h30 à Kokloi, on a enchaîné et pris le bus pour Hat Yai avec une arrivée à 17h00. Et là on s’est retrouvées dans une petite ville cracra du sud de la Thaïlande !! La chance était de notre côté : les trains pour la Malaisie étaient complets (ici aussi c’est les vacances pour les Thai) ou déjà partis mais on a pu trouver un bus à 18h00 en direction de Kuala Lampur. Il y a eu 2 désistements de dernière minute. Du coup dans la journée on a enchainé 3 bus et parcouru peut être 1200Km en 18 heures dont seulement 1 heure de repos à Hat Yai !!! Bref nous voila à Kuala Lampur (+7heures par rapport à la France). Nous y sommes arrivées à 2 heures du mat, on a trouvé un hôtel en une heure dans une ville grande comme 4 fois Marseille… Au matin après une courte nuit, nous sommes parties « découvrir » la ville, notamment le quartier chinois et les tours Petronas (l’édifice le plus haut du monde 452métres) (cf photo). Nous avons marché 10Km !! La Malaisie est un pays musulman à 87 %, les filles portent le voile, ont les yeux bridés et mangent des padthai (nouilles sautés). Pour info, on n’a pas trouvé de couscous :-) C’est une grande mégalopole, on trouve des Starbuck coffee, des Mac Do Hallal, des donuts, des gaufres et pleins d autres trucs très sucrés dont Roro raffole ! Les tours sont immenses et côtoient les vieux bâtiments de l’époque coloniale, il y a plein de mosquées, on paie en ringgit (5 ringgit = 1euro) la vie est plus chère qu’en Thaïlande, il fait plus chaud (au moins 35 degrés ce matin en ville !!), il y a plein de BMW de taxi et de motos. La ville grouille de monde ! Des malais des indiens des chinois quelques black des thai en vacances et quelques phalang aussi (touristes blancs !) La ligne téléphonique de Roro ne marche plus pour l’instant, on a pris une ligne locale pour un euro. Notre nouveau numéro : 0060 169065668 ! Hier soir le New Years Day a été fêté par au moins 5 feux d’artifice dans toute la ville et un super concert. La ville était bien animée. Pour l’heure nous nous levons pendant que vous débouchez le champagne. Nous prenons le train à 9h00 pour 5 heures de bus (encore !!) pour arriver à Mersing et essayer d’attraper le ferry pour les îles de Tioman (spéciale dédicace à Doud !!). Mais pour l’instant nous vous envoyons nos meilleurs vœux du bout du monde pour 2009 !! Elle sera placée sous le signe des voyages et des naissances : plein de bonheur aux futurs bébés et à leurs parents ! Alors Tchouille Andrea va pouvoir draguer ta fille ! Nonole serre les fesses jusqu’à fin juillet ! Et bonne chance à tous ceux qui essayent de planter la graine ! Gros bisous
E
J'espere que vous allez bien ...<br /> Tous le monde autour de moi part au soleil certains a l'ile Maurice ,d'autre en Inde et toi aussi.<br /> Vous avez bien raison en hautes savoie tous a geler ,les camions ne demarre plus ,on est au repos forcer ...<br /> pleins de bise et bonne annee 2009 elodie
l annee s annonce bien pour vous deux hein!!!!! bonne année<br /> en attendant vous avez loupé 20cm de neige a marseille la corniche , le vieux port immaculé conception!!! bizzz
S
Un petit coucou pour vous dire que pendant que vous faites bronzette!! nous on est sous la NEIGE!! marseille a revetue son blanc manteau on est sous 30 cm de neige !! coooooool on va pas travailler. gros bisous :)
Bravo les filles pour cette magnifique idée. Vos photos font rêver, bonne route et bonne année.
D
bonne année à tous les 2, nous rêvons en voyant vos photos.. c'est super !! bonne continuation avec tout l'enthousiasme que vous avez et bon vent !! domi collèguedemarie